OLD SCHOOL FUNKY FAMILY with NASSAÏ / SPOON

osff mieux

22 FEV. 19
OLD SCHOOL FUNKY FAMILY

PRÉVENTES : 14€
Sur place : 14€

 

 

 

 

 

On a pu les entendre jouer dans la rue, mais c’est sur scène qu’ils sont le plus à leur place :
avec une rythmique implacable et des arrangements léchés pour quartet de saxophones, leur musique prend une autre dimension.
L’octet instrumental assène un groove à toute épreuve, mixant les sonorités au gré des influences apportées par chacun,  une base de funk US, secoué d’Afrobeat nigérian et de musique trad, faisant la part belle à l’improvisation et à l’interactivité.


Le Old School Funky Family a aisément dépassé la centaine de concerts, partageant les scènes (Le Portail à Roulette, Altxerri, Scène Bastille) et les festivals (Black & Basque, Maimorables, Les Océaniques, Jazz à Luz, Jazzaldia, et Nuits de Nacre…) avec, entre autres, Bibi Tanga, Tété, Tryo ou encore Angélique Kidjo.
Ce sera donc une belle machine bien rodée qui va jouer avec un concert impeccablement dosé,  l’inverse exact de l’expression « du miel dans les pieds et des fourmis dans les oreilles »

https://youtu.be/H41ShS7clxI

 

 

 

NASSAÏ 

THE NASSAI BAYONNEFormé au Pays Basque en 2012, The Nassaï comprend une section cuivre puissante, un trio vocal harmonieux et une base rythmique solide. Le groupe présente un éventail de compositions originales alliant reggae, dub, ska & rocksteady et faisant la part belle aux parties instrumentales.
Ils s’inspirent des groupes jamaïcains des années 70 et continuent dans la lignée musicale de ceux-ci.
Leurs textes essentiellement en Anglais prônent des messages d’ouverture, de lutte et de respect.

 

 

 

 

SPOON

 

SPOON

Quintet formé au Pays Basque, celui-ci mix groove funk et soul à l'américaine façon Tontons des seventies. Riche de leur textes et compositions, ce groupe émergent sera pour la première fois sur scène pour présenter leurs grooves et vous faire bouger au rythme de l'alchimie des instruments mêlée aux textes forts de leur chanteuse Coco.

Egalement de la partie le saxophoniste Camilo Cabra, artiste montant dans le Sud Ouest, tout droit arrivé de Bogota (Colombie), celui-ci viens mêler son feeling à ce joyeux melting-pot.

A venir découvrir.